Garantie et SAV :

Le service après vente fait parti de nos engagements principaux. Nous faisons de nombreuses vérifications de nos produits avant leur envoi. De même, nous sélectionnons nos fournisseurs de manières à réduire au maximum les produits défectueux. Concernant nos réparations, les appareils sont testés de longues heures avant de valider la réparation.

Ainsi, nous essayons de réduire au maximum le taux de retour de nos produits. Cependant et malgrè nos efforts, nous ne pouvons pas le rendre nul.

 

Conditions de garantie :

 

- Pièces détachées : 

Toutes nos pièces détachées sont garanties de 3 mois à 6 mois, suivant le type de pièces détachées, à partir de la date d’achat inscrite sur la facture. la durée de garantie sera inscrite sur la facture d'achat. Cette garantie s’applique contre tout défaut de fonctionnement. En aucun cas la garantie ne s’applique sur une mauvaise manipulation ou un mauvais montage du client.

Les pièces défectueuses doivent être en parfait état, ne présenter aucune trace d’usure, ou traces d’utilisations. Les films de protections ou autres autocollants de garantie ne doivent pas être retirés ou déchirés.

Pour les pièces détachées nécessitant un collage, comme les tactiles de certaines tablettes ou smartphones, il est impératif de tester la pièce avant le collage.

Les pièces détachées commandées par erreur ne peuvent pas faire l’objet de reprises ou d’échanges.

Tous les produits de la partie accessoires comme les coques, les câbles usb, film de protections… ne sont pas concernés par la garantie.

 

- Réparations 

Les réparations effectuées par nos soins ont une garantie de 1 mois à 6 mois suivant la catégorie de produits :

            . Réparations smartphones : Batterie : 3 mois - Tactiles et LCD compatibles : 3 mois - Tactiles et LCD Premium 6 mois.

            . Réparation Tablettes tactiles : Batterie : 3 mois - Tactiles et LCD compatibles : 3 mois - Tactiles et LCD Premium 6 mois.

            . Réparation Consoles de jeux : 3 mois

            . Désoxydation : 1 mois

            . Appareils d’occasions reconditionnés : 3 mois

 

La garantie sur nos réparations ne s’applique pas en cas de casse, de fissures, ou de traces de choc de l’appareil, ou sur la pièce remplacée. La garantie ne s'applique pas non plus en cas de mauvaise utilisation de l’appareil par le client. La présence d’oxydation sur l’appareil annule la garantie. Les autocollants de garantie collés sur ou à l’intérieur de vos appareils garantissent nos interventions. En aucun cas ils ne doivent être déchirés ou enlevés, sous peine de perdre la garantie. Les opérations de restauration d’appareil, ou autres manipulations logiciel ne sont pas garanti.

 

Mise en œuvre de la garantie :

 

Si toutes les conditions de garantie sont respectées, vous devez nous envoyer le produit présentant un défaut de fabrication, ou votre appareil en panne, à vos frais. La facture originale doit obligatoirement être jointe pour que la garantie puisse être mise en œuvre. Vous devrez nous joindre avec la facture une explication sur le problème rencontré.

A réception, pour les pièces détachées, nous constaterons le défaut, et nous vous renverrons un nouveau produit. En cas de rupture de stock ou de disparition du produit, de la gamme de produit proposée par L’Atelier du Numérique, nous à un remboursement.

Pour les réparations, nous constaterons le problème sur l’appareil en question, procèderons une nouvelle fois à sa réparation. Une fois la réparation validée, le produit sera retourné au client.

 

- Adresse de retour :

 

L’atelier du numérique

Service Après Vente

11 rue Rondelet

34000 Montpellier

 

En cas d’erreur d’adresse, nous ne pourrons pas être tenu responsable d’un retour expéditeur, ou retard sur le traitement du SAV.

Nous vous conseillons d’emballer soigneusement vos appareils, et de les envoyer avec un suivi. Les éventuels dommages subis par vos appareils lors du transport ne pourront en aucun cas être de la responsabilité de L’Atelier du Numérique.

Compte tenu de la clarté des critère de prise en charge, les pièces détachées non reprises ne sont jamais renvoyées au client, sauf si celui ci en fait expressément la demande. Une facturation des frais de retour sera alors adressée au client.


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